Rechercher
  • Maïté

Nettoyer et Recharger ses pierres ou objets

Dernière mise à jour : 21 juin 2021




Pourquoi nettoyer ses pierres ou objets?


Le parcours des pierres précieuses..

Un moment extrêmement difficile pour les pierres, vous les voyez toutes belles et rayonnantes, mais leurs parcourt est tout autre.

Avant d'être comme vous les connaissez, il faut savoir que les pierres viennent des grottes, qu'elles sont extraites à la dynamite, ensuite, soit elles sont vendues telles qu'elles, soit, et c'est le plus souvent, Elles sont recoupées, polies pour leurs donner la forme désirée..









Après tous ça, elles ont déjà emmagasiné pas mal de violence.. mais il faut aussi savoir qu'elles passent dans de nombreuses mains, remplis d'émotion avant de finir dans votre poche..


Alors? vous les trouvez toujours aussi belles et rayonnantes?

Voilà pourquoi les nettoyer.. ça en va de même pour les objets!


Comment nettoyer ses pierres ou objets?


Avec l'un des 4 éléments, l'eau, l'air, le feu et la terre...



soit passer l'objet ou la pierre sous l'eau, si ils le supportent, certain objet peuvent s'oxyder et certaines pierres peuvent soit se dissoudre comme la pyrite, la fluorine.. ou être dangereuses comme les pierres vertes.

On peut passer la pierre dans la fumée de la sauge blanche ou le palo santo ou l'approcher près d'une flamme, attention les doigts!!

Ou l'enfouir dans la terre, soit à l'extérieur, le risque est de les perdre, vous pouvez penser à faire une remarque pour vous souvenir de l'endroit mais il y a toujours un risque, une fois, j'avais enfoui des pierres dans un filet à oignon, pour être sur de ne pas en égarer une et malgré mes précautions, une manquait à l'appel.. je soupçonne un lutin venus me la chiper..






Vous pouvez comme moi, prendre de la terre, la faire sécher et la mettre dans un pot, vous pouvez y ajouter, si vous le souhaitez, de la sauge et de la lavande, afin d'y enfouir vos pierres.

Il ne faut surtout pas oublier de mettre une intention!! Restez en pleine conscience, de vivre se moment pleinement et d'émettre l'intention que la pierre en question soit nettoyé de toute négativité.. ou pour un objet..


Comment recharger ses pierres ou objets?


Après l'avoir nettoyer, il faut la recharger, car votre pierre est vide d'énergie..

On peut déposer la pierre dans une coquille Saint Jacques, sur une fleur de vie que je vous ai mis juste en dessous, dans une géode de quartz, et si c'est la pleine lune, vous pouvez la placer sur le rebord de la fenêtre, et oui! même si le ciel est couvert..

Si vous avez d'autre façon de nettoyé et purifier, libre à vous

En espérant avoir éclairé un peu plus vos lanternes.


 
" Chaque rencontre redonne vie au lien qui nous lie.."
-Pause Zen

Maïté ~ Pause Zen

Thérapeute énergétique et manuel

Formations professionnelles ~ Enseignante Maître Reiki





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout