top of page
Parmi tous les pendules divinatoires, certains ont une forme et une histoire particulière, c’est le cas du pendule égyptien. La forme du pendule détermine en grande partie la nature de ses propriétés émettrices et réceptrices. Les formes très anciennes des amulettes égyptiennes ont inspirées les radiesthésistes français, qui ont créé cette gamme toute particulière de pendules divinatoire égyptiens, dont le plus connu est le pendule de Thot.

Les pendules égyptiens sont autant émetteur que récepteur.

Ces pendules ne se chargent pas d’énergies environnantes. De la même façon que les cristaux noirs ne demandent pas à être nettoyés, contrairement aux cristaux clairs, ces pendules restent neutres. Cela en fait des pendules fiables.
Les volumes et les formes de chaque pendule égyptien ont été calculés avec soin pour obtenir un équilibre idéal, basé sur les règles de la géométrie sacrée. Chacun d’entre eux émet une fréquence particulière en fonction de sa forme. Les pendules liés à des divinités appellent aussi la protection de ces dernières. Chaque divinité a des attributs spécifiques.

Le pendule Thot (ou Karnak)
Le dieu Thot est dans la mythologie égyptienne le patron des magiciens et des scribes. Il est le dieu de la connaissance, des sciences et des arts. Thot est particulièrement lié au langage et à l’écriture, mais aussi aux mathématiques, à la divination et à la magie. Il est représenté sous la forme d’un ibis ou celle d’un babouin.

Thot est lié à la lune, et à ses cycles, d’où son nom de Seigneur du Temps. Thot est un dieu détenteur d’un savoir absolu, à l’intelligence divine. Il est l’inventeur de l’écriture, des nombres et des signes. Thot est également lié à la haute magie. C’est le protecteur des artistes, des scientifiques, des guérisseurs, et des écrivains, ou scribes.
Vous pourrez trouver certains de ces pendules égyptiens sous la forme de pendule témoin.

On dévisse ses deux parties pour y placer le témoin à l’intérieur. L’idée de placer quelque chose à l’intérieur du pendule vient de l’Abbé Mermet. Ce dernier plaçait des plantes à l’intérieur de son pendule, et observait les changements dans la vibration émise par le pendule. Il est conseillé de dévisser les deux parties du pendule et de l’entreposer ouvert lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation. De la sorte, il reste neutre.

Pendule égyptien de Thot

19,00 €Prix
    bottom of page